Journée Mondiale du Bonheur

Mes visites ici sont sporadiques. Pourtant j’aime écrire. J’aime lire les billets postés sur mes blogs préférés. Ces activités contribuent à mon bien-être. À mon bonheur. Pourquoi alors l’écriture et la lecture se font-elles bouffées par le reste ? Sûrement que ce reste me rend lui aussi heureuse. L’associatif, le militantisme, la création. Me creuser les méninges pour sortir un visuel potable. Trouver une façon d’intéresser des futur.e.s adhérent.e.s. Contacter des potentiels partenaires. S’entassent sur mon bureau et dans le peu qu’il me reste de cerveau disponible tout un tas de « faut que » et « il n’y a qu’à ». Je les laisse pour l’instant s’empiler, je m’inquièterai quand ils seront au bord de l’écroulement. Jusqu’ici tout va bien …

Et tout va bien aller. La vie est belle et drôle à la fois. C’est clarisse Sabard qui le dit. Et moi je suis assez d’accord avec elle. La dame de la cantine me harcèle car aucun repas n’a été pris en janvier et février. C’est le temps qu’il m’a fallu pour donner un chèque de 6€ à mon ado afin qu’il puisse acheter une nouvelle carte pour la cantine. Nous avons retrouvé la carte pour la cantine égarée, soit disant introuvable, le lendemain de l’arrivée de sa soeur jumelle. Elle était dans la poche intérieure du sac moche de l’année dernière (mais qui est en parfait état, il est juste devenu moche durant l’été), en compagnie de la carte pour le bus et de la clef de la boite aux lettres qu’on pensait perdues elles aussi. En vrai elles se cachent. Ou mes enfants sont plus désordonnés que moi. C’est de famille quoi …

Depuis mon emménagement à Strasbourg je n’avais pas fait grand chose de ma vie. Enfin si. Je me suis formée à pleins de trucs pour faire pleins de choses. Oui je sais ça ne veut rien dire mais c’est comme ça que je le ressentais. J’avais l’impression d’être une entasseuse compulsive. Comme celui qui a tout un tas de bric à brac dans sa grange ou son garage. J’accumulais. Ça me faisais du bien. Et comme par magie, parce que la vie est drôle, ce sentiment de bazar s’est tout à coup éclairé. Bon sang mais c’est bien sûr ! Et depuis c’est le bonheur. C’est le bordel mais c’est le bonheur. J’erre dans les méandres des impôts et de l’URSSAF car ma situation n’est pas simple et que ce qui demande 3 clics au commun des mortels se transforme en Kho Lanta administratif. Mais je ne lâche rien. Je suis même prête à bouffer des vers plus gros que mon chien pour y arriver (c’est un chihuahua de 1,9 kg je ne prends pas trop de risques).

Alors oui célébrons cette Journée Mondiale du Bonheur ! Soyons fous ! Et pour fêter ça dignement je vous partage les visuels avec des femmes et un homme heureuses (oui je déroge à la règle, je suis heureuse, les femmes l’emportent et puis quoi ?). Si le coeur vous en dit vous pouvez adhérer à ma toute jeune association qui ne demande qu’à prendre son envol en cliquant sur ce très long lien (puisque WordPress ne veut pas insérer un lien dans un mot) : https://www.helloasso.com/associations/a-corps-de-soi/adhesions/adhesion-a-corps-de-soi-2023

Un grand merci à vous et une belle soirée de bonheur ⭐️

3 réflexions sur « Journée Mondiale du Bonheur »

Laisser un commentaire