Lexique

A l’attention des nouvelles lectrices et des nouveaux lecteurs, ce tout petit lexique vous donneras quelques clefs pour mieux comprendre mon univers. Parce qu’au bout de plusieurs années je me perds parfois moi-même dans les surnoms que je donne ou les histoires que j’écris.

Vie N°1 / Vie N°2 / Les lionnes : Il s’agit de mes filles. Bien que certain-e-s d’entre vous me connaissent personnellement, je préfère ne pas donner leurs prénoms, tout comme j’évite la plupart du temps de montrer leurs adorables bouilles. Je n’ai pas toujours fait attention mais j’essaie de les préserver maintenant qu’elles grandissent.

IL / Chéri Coco / Ex-Chéri-Coco : Pseudonyme de mon ex-mari, papa des Lionnes, auquel je fais beaucoup référence dans mes billets, à son grand désespoir.

Rubis : Rousse incendiaire et dépravée, atteinte d’un net penchant pour l’alcool et les soirées de débauche. Squatteuse de mon esprit, elle prend parfois possession des lieux sans y être invitée. Après quelques années à essayer de la mettre dehors, je cohabite aujourd’hui avec elle et y trouve certains avantages. J’irais presque jusqu’à dire qu’on est copines. Enfin presque.

Les jours gris : Périodes récurrentes qui arrivent généralement lorsque Rubis se casse aux Seychelles. Plus ou moins longs, les jours gris me plombent le moral et me jettent dans les marécages de la mélancolie. Ils sont à l’origine de mes billets d’humeurs les plus tristes et de mes envies de mourir. Comme Rubis je les gère mieux depuis que je les laisse arriver et passer comme se succèdent les saisons.

Toikimeli : Durant quelques articles j’ai voulu donner une identité à mes lectrices et lecteurs. J’avais choisi ce truc « Toikimeli » et je m’étais mise à vous tutoyer. Mais ça n’a pas duré, comme souvent avec moi ;)