C’est de la balle !

Les portes arrières de ma voiture sont bloquées. J’ai un Renault Master adapté pour y monter avec mon fauteuil électrique à l’aide d’une rampe. Evidemment, s’il ne s’ouvre plus c’est compliqué. Je pars dans ma famille jeudi. Il va falloir vite les réparer. Tout comme mon chauffage. Je vis dans un immeuble d’habitation à énergie positive, un des premiers d’Europe (peut-être même du monde), et on se gèle les miches. Souvent on se lave à l’eau froide. Les Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) en ont parlé vendredi dans un article. Le syndic et ÉS (Électricité de Strasbourg) se renvoient la balle. Vous allez vous dire que je me plains beaucoup ces temps-ci. Même pas. La voiture est au garage et j’ai enfilé des chaussettes en laine et un bonnet. Je suis bien. Je pense à ces familles sous des tentes à 500 mètres de chez moi. Parc de l’Étoile. Pile en face de la mairie. Les DNA en ont écrit plusieurs des articles à leur propos. Et à propos des embrouilles entre la Préfète qui est fâchée contre la Maire qui elle-même est en colère contre l’État. Eux aussi se renvoient la balle. Devant les tribunaux. Je crois savoir qu’ils ont trouvé une solution temporaire. Sûrement la mi-temps.

Hier était la Journée Internationale des migrants et demain sera la Journée Internationale de la Solidarité Humaine. C’est chouette toutes ces journées et ces gens qui jouent à la balle ! Alors belle journée à vous, aujourd’hui c’est pour la coopération Sud/Sud, ça ne nous concerne pas. Et à demain pour la porte numéro 20 :-)

9 réflexions sur « C’est de la balle ! »

  1. Un immeuble à énergie positive ? C’est-à-dire ? C’est fou tous ces termes inventés qui ne veulent rien dire. Ça a l’air plutôt négatif, pauvre Amélie, j’espère que ton bonnet te tient chaud. Dans mon immeuble j’ai trop chaud (un comble) et on ne peut pas vraiment baisser le chauffage, je ne vais pas me plaindre non plus mais quand même ça n’a aucun sens.

    Aimé par 1 personne

  2. Le froid c’est le pire je trouve…
    Moi aussi je pense souvent à ces gens en tentes, c’est atroce. Et comme tu le dis les personnes se renvoient la balle trop facilement.
    On croise les doigts pour que ta voiture soit réparée à temps.
    Bonne journée Amélie

    J’aime

Laisser un commentaire