Le Zèbre et la Guerrière

Il y a quelques temps j’ai expliqué ici que je suis une adulte à haut-potentiel intellectuel (HPI). J’ai appris cette info il y a un peu plus d’un an, c’était une nouvelle totalement inattendue et il m’a fallut quelques mois pour me faire à cette idée. Après avoir lu beaucoup d’ouvrages sur le sujet, regardé des dizaines de vidéos, participé à des forums, rencontré d’autres personnes comme moi et fait 3 mois de coaching intensif je peux fièrement affirmer que j’ai avalé la pilule et assimilé cette particularité. À dire vrai je crois que cette nouvelle a débloqué ce qui m’empêchait d’être vraiment en phase avec moi-même et me brimait. Il me reste un long chemin jusqu’à la totale confiance en moi mais je sais aujourd’hui qui je suis et je n’en ai plus honte. C’est déjà pas mal !

Pour symboliser cette étape de ma vie j’ai ressenti le besoin de la mettre en forme visuellement, d’avoir à porter de regard ce nouveau moi, cette femme qui s’est réconciliée avec une partie très importante d’elle-même. Dans la littérature consacrée au HPI, on surnomme souvent les surdoué.e.s les « Zèbres ». Certain.e.s aiment ce qualificatif, d’autres le détestent. Personnellement je l’ai rapidement adopté et je le trouve assez juste, le zèbre étant un équidé très particulier, qui n’a jamais pu être domestiqué et qui possède un pelage rayé unique, sorte d’empreinte digitale. Va donc pour être qualifiée de drôle de zèbre !

Et c’est avec une grande joie que j’ai reçu aujourd’hui l’image que j’avais en tête, merveilleusement mise en matière part Alice LOCOGE. Je dis bien en matière car Alice est une magicienne de la peinture et ses toiles prennent vie à la manière de sculptures avec des jeux de matière uniques. Je ne résiste pas à l’envie de vous faire découvrir cette sublime toile intitulée « Assumer ses rayures » et qui retranscrit si bien ma rencontre avec mon zèbre et la relation que nous entretenons aujourd’hui, emplie de douceur et de bienveillance. Je ne sais toujours pas très bien exprimée mes émotions mais je suis vraiment heureuse d’avoir confié ce projet à Alice et extrêmement émue par le rendu final. Je vous montrerai le tableau joliment encadré, dès qu’il sera installé au mur de ma chambre.

Je vous invite bien-sur à visiter le site d’Alice Locoge ICI et sa page Facebook . La douce guerrière en moi et son fidèle compagnon vous souhaite une très belle fin de journée.

Une réflexion sur « Le Zèbre et la Guerrière »

Laisser un commentaire