Dis-moi lune d’argent …

La lune est pleine. Pour la dernière fois de l’année. Lune froide. Lune de la longue nuit. Elle a élu domicile le temps de son apogée dans le signe des gémeaux, les sociables du zodiaque. C’est un moment de libération, l’occasion de s’alléger avant d’entamer une nouvelle année. Hier, je listais mes envies pour 2023. Aujourd’hui, je réfléchis à ce que je souhaite abandonner aux pieds du sapin. Ce qui me vient à l’esprit est mon syndrome de l’imposteur. J’y ai travaillé durement ces derniers mois. Me sentir légitime, à ma place. Cela fait écho à mon envie d’oser plus, à mon besoin de réécrire les histoires  qui ne me conviennent plus. Je dépose donc à l’aube de 2023 mes doutes et mes angoisses. Je sais que la lune ne les emportera pas tous mais le peu qu’elle prendra me rendra plus légère ! À demain pour franchir la porte N°9 :-)

Une réflexion sur « Dis-moi lune d’argent … »

  1. Oui je sens ce vent, ce mouvement moi aussi.
    De nouvelles aspirations pour 2023 et lâcher certaines choses, les laisser filer. La lune n’emportera pas tout mais déjà on se sera libéré un peu et c’est déjà beaucoup.
    Belle journée Amélie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire